Cela faisait maintenant quelques jours que Mioky avait intégré le pensionnat, enfin, le mot intégré était un bien grand mot. Elle n'arrivait toujours pas à se repérer dans les couloirs et se perdait assez souvent, sauf pour aller au réfectoire de sa chambre. Pour ce chemin, elle n'avait pas oublié, tout comme le chemin des douches. Mais pour le reste, c'était autre chose.
Aujourd'hui il ne pleuvait, et dieu merci. Un peu de soleil ne ferait pas de mal de temps à autre. ce matin, voyant ce beau soleil, la jeune fille se leva d'un pas décidé à faire un peu d'exercice. Elle fouilla alors dans ses affaires et en sortit un maillot de bain ainsi qu'une grande serviette et hop, en route pour la piscine. fallait-il d'abord savoir où elle se trouvait. cela ne devait pas être bien compliqué, lorsqu'elle était arrivée ici, elle avait cru voir un panneau indiquant l'emplacement de la piscine. Il suffisait juste de retrouver se panneau indicateur.
Après quelques longues minutes, la jeune fille arriva enfin à bon port. Soulagée, elle alla se mettre en tenue dans les vestiaires. Une fois cela fait, elle mit ses affaires dans un casier, passa sous la douche vite fait puis elle alla déposa sa serviette sur une transatte.
Elle s'avança ensuite vers le bord de la piscine. Elle n'hésité pas une seconde pour plonger dans le liquide cristalin dans le quel se reflettait à merveil les rayons du soleil.
Elle fit quelques longueurs avant de faire une petite pose. Elle nagea jusqu'aux rebors de la piscine. Elle déposa ses deux bras hors de l'eau puis sa tête sur ses bras. Elle avait la souflle haletant, mais elle allait bien, c'était juste qu'elle n'avait pas nagé depuis longtemps.
Mais plus elle restait ainsi sur le brod de la piscine, plus elle se sentait épiée.